Le bonheur est dans l'insta(nt)

Exposition-rencontres de photographes instagrammeurs.

Prochaine édition : du 24 au 26 avril
à Paris!

Renseignements

Le Bonheur est dans l'insta(nt) est une série d'expositions pour les photographes qui veulent partager leurs images avec le monde, rencontrer des spectateurs et d'autres artistes.

Les expositions regroupent des téléphotoastes, des photographes numériques, des adeptes du boitier argentique ou fanas du polaroid qui souhaitent exposer leurs images, rencontrer des spectateurs et d'autres artistes et qui désirent parfois engager progressivement un parcours artistique de recherche et de création.
En quoi croyons nous ?

La transformation numérique, la mise sur le marché d’outils de création accessibles ouvre une ère de production artistique inédite. Une multitude d’artistes échangent, se parlent, communiquent à l’autre bout du monde, s’inspirent mutuellement à distance et, phénomène inattendu, veulent se rencontrer.

Toute personne créative doit avoir la chance de pouvoir montrer réellement ce qu'elle produit dans des espaces d’expérimentation non virtuels accessibles au public et distincts des galeries d’art classiques.

 

L’objectif du Bonheur est dans l’insta(nt) est donc d’offrir à chacun la possibilité de poursuivre son propre parcours artistique ou de découvrir l’aventure de l’art, de l’exposition, du questionnement, de l’émotion de la rencontre avec d’autres artistes et des spectateurs. 

 

A chaque exposition vous découvrez des images de moments furtifs de la vie de tous les jours et la beauté du monde, à travers le regard, la culture et la personnalité de chacun de ces photographes.

Songs of the night :

SONGS OF THE NIGHT, du 20 au 22 septembre 2019 à Varsovie a étéla première exposition photographique que "Le bonheur est dans l’insta(nt)" organise à l’étranger. Elle a regroupé 62 exposants venus de 15 pays dont une quinzaine de français ayant déjà exposé dans les trois premières.

Elle répondait à plusieurs objectifs:
• Offrir aux artistes polonais la possibilité d'exposer leurs œuvres et de rencontrer des photographes du monde entier
• Permettre une nouvelle aventure artistique à tous les artistes qui le désirent en leur offrant de nouveaux horizons de développement dans leur propre parcours.
• Rencontrer des artistes et des spectateurs différents de ceux rencontrés en France, créer de nouveaux liens et synergies.
• Développer de nouveaux projets.
• Enrichir l’amitié créée avec nos amis polonais, très active dans "Le bonheur est dans l’Insta(nt)".

Programme :
● Le vendredi  :
   14h : ouverture de l’exposition

   18h : la soirée des artistes : les photographes se rencontrent et échangent sur leur travail. La stimulation et la confrontation avec le travail des autres permet à chacun une émulation artistique.

● Le samedi :

   10h : ouverture de l’exposition et "Free breakfast talks" autour du thème de l’inspiration.
   16h : vernissage : un moment festif pour inviter ses contacts.

Le dimanche :

   10h à 19h : l’exposition est ouverte 

La prochaine édition sera du 24 au 26 avril 2020 à Paris.

                

GROUPEMENT

INTENSITE

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Groupement
  • YouTube - Groupement Intensité
  • LinkedIn - Gris Cercle

Incubateur d'artistes

13, rue de l'échiquier
75010, Paris, France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now