L'atelier d'Isabelle

Laboratoire d'exposition à La Baule

Plus de renseignements
inscriptions ici

Venez exposer face à l'océan !
Ouverture d'un nouveau Laboratoire d'exposition :

 

Où ?
A la Baule, dans un superbe espace d’exposition.

Une galerie qui donne sur l’esplanade qui longe la plage. L’art à 50 mètres du sable, boulevard René Dubois, 44500 La Baule.

Avec qui ?
Avec Isabelle Laurent Brion qui a acquis cet espace et qui l’a équipé en galerie. Isabelle est artiste depuis plusieurs dizaines d’années. Elle appartient au Groupement Intensité depuis le premier collectif. Elle est peintre et créatrice d’installations.

Quand ?
Une semaine au choix, durant les mois de juillet et août. Les expositions auront lieu à deux artistes.

Les semaines :
Semaine 1 : 4 au 9 juillet
Semaine 2 : 18 au 24 juillet
Semaine 3 : 25 au 31 juillet
Semaine 4 : 8 au 14 août
Semaine 5 : 15 au 21 août
Semaine 6 : 22 au 28 août
Semaine 7 : 29 août au 4 septembre

Le coût de la participation :
550 euros par artiste et par semaine (possibilité de logement compris dans le prix)

Le fruit des ventes appartient entièrement à l’artiste.

La description :
L’idée est que les artistes présentent leur travail avec l’intention de vendre. C’est aussi pour eux un moyen d’étudier l’approche commerciale puisqu’ils peuvent être suivis en participant à des dispositifs d’élaboration de la question commerciale  :  comment maximiser la vente, étudier et mettre en place toutes les phases qui permettent la réalisation d’une transaction, etc…

L’esprit et l’intention :
Nous voulons créer un collectif de vente, basé sur cette galerie. Ce projet articule à la fois un élan individuel, celui de commercialiser ses œuvres et un projet collectif, celui de participer à la mise au point de dispositifs pour favoriser la vente de ses œuvres, mais aussi de celle des autres.

Pourquoi j’aime ce projet ?
Ce projet me semble une proposition très complète : un temps d’échange autour de l’art au cœur de l’été, une expérience de commercialisation de ses œuvres, tout en étant soutenu par un groupe. la possibilité d’avoir accès à une clientèle disponible parce qu’en vacances. Et également, pour l’exposant, entre les moments d’ouverture du lieu, un temps de détente et de vacances, au cœur de l’été.

Olivier Wahl

Face à la mer
IMG_0597
IMG_0598_edited
IMG_0596
Entrée